Changer d’alimentation

www://organic-e-publishing-international.com

Déclaration de philosophie

 

Parole 1

La méthode Kousmine
Le régime crétois
Choisir son mode d’alimentation
En route pour le changement : Se délivrer des additifs alimentaires
En route pour le changement : Les associations alimentaires
En route pour le changement : Une bio cuisine
En route pour le changement : Se questionner
L’épluchage des légumes
L’irradiation des aliments
La restauration scolaire biologique
Fin d’été orangé

                                  

Pourquoi manger bio ?

Pour préserver notre planète.

Pour cesser de polluer les sols et les nappes phréatiques.

Pour ne plus ingérer des aliments traités chi- miquement.

Parce que l’agriculture biologique respecte la nature.
Parce que les animaux n’ont pas à souffrir inutilement.
Manger bio, c’est tout simplement assumer sa part de responsabilité collective que chacun de nous a envers la planète Terre et envers tous les êtres vivants qui nous entourent.

Qu’est-ce qu’un produit biologique ?
Un produit biologique est un aliment cultivé selon un cahier des charges très strict, ayant subi différents contrôles d’organismes indépendants ce qui lui donne droit à un label reconnu. Les produits biologiques ne sont pas traités chimiquement.
Au besoin, le terrain sur lequel ce produit a été cultivé a été dépollué pendant plusieurs années au préalable, il s’agit alors d’une reconversion.
Les animaux de cette filière sont nourris de produits issus de l’agriculture biologique et vivent dans des conditions sanitaires décentes. Les vaches bio ne sont pas folles !

Comment manger bio ?
Si vous désirez modifier votre alimentation, allez-y en douceur. Votre organisme est habitué à des aliments raffinés, édulcorés, traités… pour la plupart. Si du jour au lendemain, vous lui offrez des aliments complets, nutritifs, riches…, ce changement pourrait lui être brutal et il risquerait de réagir avec difficulté.
Changez petit à petit. Adoptez une sorte d’aliment à la fois, puis une autre. Pensez aux aliments semi – complets avant d’aborder les complets. Lorsque votre corps est habitué et qu’il accepte ce changement, vous pouvez passer à l’étape suivante.
N’attendez pas de miracle d’un régime alimentaire composé d’aliments biologiques. Si vous avez des problèmes de santé, de surpoids, d’allergies,…, un médecin ou un(e) diététicien(ne) est votre recours naturel.