Choisir son mode d’alimentation

www://organic-e-publishing-international.com

Vous avez bien réfléchi à la question et fait le tour des cuisines de vos connaissances, en dégustant quelques savoureuses préparations au passage.

Un autre petit tour au cinéma, ne vous a absolument pas mis en appétit par contre Food Inc et d’autres films vous restent sur l’estomac…

Puisque vous êtes sur la voie du changement, autant pousser la réflexion sur vos choix alimentaires.

Ce qui semble le plus important est de manger sain, de manger des produits biologiques, qui, s’ils sont d’origine animale, n’ont pas contribué à la souffrance des animaux. La sécurité alimentaire et les politiques en matière d’alimentation ne sont pas des sujets mineurs. Du moins financièrement !

Tant de méthodes et régimes alimentaires vous sont proposés : manger cru, manger cuit, manger harmoniste, manger selon son groupe sanguin, manger macrobiotique, manger Okinawa, manger selon le régime crétois, manger Kousmine, manger Seignalet, manger végétarien, manger végétalien, manger sans gluten, manger en fonction de différentes allergies, manger selon son âge, manger selon l’intensité de son activité physique, manger selon son sexe…

Que choisir parmi toutes ces possibilités et sur quels critères ?

Les prochains dossiers de cette rubrique devraient vous permettre d’y voir plus clair.

Bonnes découvertes.