Cuisson au téléphone portable

logowww://organic-e-publishing-international.com

Ce titre vous étonne, vous fait sursauter ? Vous attendiez quelque chose de plus écologique, de plus biologique ? Effectivement, manger bio en cuisant avec un téléphone portable semble plutôt étonnant ! Mangerbio en cuisant à la vapeur douce paraît plus logique. Mais après le teflon et l’aluminium, je vous propose de continuer notre inventaire des horreurs.

Imaginez-vous en promenade à la campagne, dans un décor bucolique, solitaire et affamé(e). Par chance, vous apercevez une ferme, biologique de préférence. Des poules heureuses vagabondent dans un espace vital suffisant. Vous exposez votre besoin de manger. Votre timidité vous empêche d’accepter toute invitation. Comme un individu préhistorique des temps modernes, vous n’êtes pas à une contradiction près, vous décider de cuire l’œuf qui vient de vous être offert par vous-même.

Pour cela, vous effectuez un appel à partir de vos deux téléphones portables, en plaçant l’oeuf entre les deux. A la fin de la première demi-heure, il commencerait à sentir les effets des téléphones. Si l’appel dure plus d’une heure, 65 minutes précisément, il serait cuit. Il ne vous reste plus qu’à le manger, à moins que cette expérience ne vous coupe l’appétit, que vous vous interrogiez sur l’état de l’œuf et sur celui de votre cerveau à l’issu d’un contact prolongé avec un portable.

Effectivement, ce n’est pas très appétissant. Imaginez si en plus, cet œuf avait été pondu par une pauvre poule souffrant le martyre dans un élevage en batteries. Ce serait vraiment un en-cas extraordinaire pour votre santé !

Cette expérience est relatée par nombre d’internautes et reprise dans l’édition de septembre 2007 du magazine Biocontact. Certains affirment que l’œuf est cuit à l’issue des 65 minutes, d’autres prétendent exactement le contraire. Il ne tient qu’à vous de la refaire et d’en tirer toutes les conclusions. Et aussi de lire l’article de Kamil Fadel.